Le Délirium!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyLun 12 Juin - 19:04

Bon, après l'échec de mon topic 2005 bilan, dont le premier post en A fait fuir plus d'un, je me suis dit : pourquoi ne pas faire un topic général sur les jeux vidéos, comme ça tout ce que je pourrai (et les autres aussi par la même occasion) dire tout ce que je veux dire, mais dans plusieurs posts plus petit, c'est moins effrayant et moins douloureux.

Pour illustrer mes propos, je vous propose de visualiser un gavage d'oie.
Pour gaver une oie, on la nourrit tous les jours, dans des quantités plus élevées que la moyenne. Et elle le supporte.

Maintenant, imaginons que nous donnions à une oie tout ce qu'elle devra avaler pour produire un authentique fois gras d'oie digne d'être sur la table de Noël (la fête, pas ma mère), mais en une unique fois. Forcément, la bête éclate. Ce sont les lois de la physique, une oie n'est pas aussi extensible qu'un ballon de baudruche ou qu'une capote.

Voilà, ben le topic 2005 bilan, c'est pareil. Mr. Green Je vous en ai trop donné, et vous le méritiez même pas, vu?



ALORS MAINTENANT, VIENDEZ UN PEU PAR LÀ, AMIS DU PAD ET DE LA SOURIS! VENEZ NOUS PARLEZ DES VOS DERNIERS JEUX ACHETÉS PAR EXEMPLE, OU LES DERNIERS AUXQUELS VOUS AVEZ JOUÉ, DITES NOUS VOTRE AVIS, SANS VOUS CASSER LE CUL À FAIRE UN NOUVEAU SUJET, T'AS VU!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Barbe Noire
LoooL
LoooL
Barbe Noire


Nombre de messages : 160
Localisation : 21 & F
Date d'inscription : 12/08/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyLun 12 Juin - 19:32

Bon ben je commence alors...
Dernier jeu en date que j'ai fait: Kingdom Hearts. J'ai bien aimé mis à part que pendant les combats les graphismes laissent à désirer on voit pas trop ce qu'on fait. Mais l'idée est originale: c'est fou ce que j'ai pu m'amuser à balancer Winnie de sa balançoire. Par contre y'a vraiment des trucs chiants: style les coupes dans le colyseum d'Hercule... Put** de coupe Hades, Cloud et Léon je peux plus les voir en peinture!!!^^ Quant à ce toujours sublime Sephiroth, j'ai lâché l'affaire très vite : jamais un boss ne m'aura infligé de si cuisantes et si rapides défaites.
Voilou c'est à peu près tout. Vivement le 2, les graphismes ont l'air carrément mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyLun 12 Juin - 22:08

Alors Kingdom Hearts...
Je l'ai, mais je l'ai pas encore fini (ça fait plus d'un an que je l'ai commencé d'ailleurs...

Il est sympa, mais c'est vrai que la caméra est mal gérée, dans les combats, ça devient vraiment bordélique, et au final on finit souvent par attaquer à tout va... Dans le même genre, les combats de Zelda sont bien meilleurs je trouve.

Sinon le truc avec Winnie là, j'ai pas trop fait... Je comprennais pas trop ce qu'il fallait faire à vrai dire, et puis c'est d'une lenteeeuuuuuuurrrr. On se croirait dans Derrick.

Y'a des mondes sympas quand même, comme celui de Nighmare before christmas, avec la musique "this is halloween" pumpkin
Dans l'aventure j'étais au passage ou la Bête se joint à Sora, tandis que Donald et Dingo ne sont plus avec lui (je sais même plus pourquoi d'ailleurs). C'est loin de la fin? Je pense que je vais le finir quand même, peut-être pour enchainer avec le 2 à la fin de l'année, apparement il est vraiment réussi.

Un truc bien sinon dans le jeu : le criquet de Pinocchio qui écrit les évènements du jeu dans un journal. Au moins je ne serai pas perdu quand je reprendrai ma partie!

Par contre, un truc moisi : les vaisseaux gummi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyLun 12 Juin - 22:38

En ce moment, je joue à Animal Crossing Wild World sur DS broken Eh ouais, y'a pas de sang, pas de violence, que des gentils animaux en guise de voisins, des insectes à attrapper, des poissons à pêcher, des fossiles à déterrer, des fleurs à arroser...

je joue à ça et je trippe! broken

Sinon, le dernier jeu que j'ai fait c'était Star Ocean 2, mais je vais pas en parler parce que je suis bloqué au boss de fin, le truc dont j'ai horreur...

L'avant dernier jeu donc broken

Chrono Trigger!
Un bon vieux rpg japonais, sorti en 96 (jamais sorti en france, mais on peut trouver une traduction en français pour y jouer sur un émulateur, et la traduction est franchement bonne)

Que dire?
J'avais pas pris mon pied sur un rpg comme ça depuis longtemps! Ce jeu est excellent! L'histoire est basé sur des voyages dans le temps, ce qui fait qu'on voit le même monde à différentes époques, c'est vraiment plaisant!
L'histoire est bien ficellée, les personnages sont très attachants et promettent quelques passages forts en émotions, les graphismes sont superbes pour de la Super Nintendo, les combats sont VRAIMENT excellents, la musique est excellente... rien à reprocher à ce jeu. Si vous aimez les rpg et qu'il vous arrive de toucher à l'émulation, vous devez faire ce jeu! Il possède tous les ingrédients pour en faire un bon rpg !

En plus, le chara design est signé Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball.

Le jeu est peut-être juste un peu trop court et facile pour les acharnés, mais ça ne m'a pas dérangé. En plus, il a plusieurs fins!

Pour finir, juste trois persos de votre équipe, venant de différentes époques, pour que vous puissiez situer un peu Wink
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Art1Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Art1Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Art1

Voilà, un des mes RPG favoris!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Barbe Noire
LoooL
LoooL
Barbe Noire


Nombre de messages : 160
Localisation : 21 & F
Date d'inscription : 12/08/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptySam 17 Juin - 1:30

Citation :
Sinon le truc avec Winnie là, j'ai pas trop fait... Je comprennais pas trop ce qu'il fallait faire à vrai dire, et puis c'est d'une lenteeeuuuuuuurrrr. On se croirait dans Derrick.

Putain je te la fais pas dire... Tu l'as fait le truc ou tu dois guider winnie pour retrouver ses amis, qu'il faut que tu le lock pour qu'il te suive... C'est la mort!!! Mais franchement je te conseille de faire tous les jeux et de battre less records (voir une soluce) car si tu fais ça, que tu gagne les quatre coupes chez Hercule (la Hades elle est vraiment chiante: 50 combats), et que tu trouve les 99 dalmatiens ben tu débloque une cinématique à la fin du générique... (tiser de Kingdom Hearts 2 = ça tue!!!).



Citation :
Y'a des mondes sympas quand même, comme celui de Nighmare before christmas, avec la musique "this is halloween"

C'est net c'est le plus chouette avec celui de Peter Pan à la fin quand tu peux voler au dessus de Londres c'est joli...


Citation :
Dans l'aventure j'étais au passage ou la Bête se joint à Sora, tandis que Donald et Dingo ne sont plus avec lui (je sais même plus pourquoi d'ailleurs). C'est loin de la fin?

Heu je veux pas te décourager mais t'as encore du chemin d'autant que ce monde est super super super long (il est en 2 parties en fait) et en plus il est vraiment super compliqué (limite pas la peine d'essayer sans soluce sauf si tu veux y passer sans exagérer 10 heures voire plus)...
Puis après t'as encore un monde avec des monstres super chauds ( pas la peine de tenter si t'es en dessous du niveau 52... Alors faut se fader des combats pour récupérer des xp genre finir la coupe hadès.

Et enfin t'as les boss puis le boss et ses 10 différentes forme(c pas tout à fait ça mais bon...)

Puis enfin c'est fini, c'est super beau mais tu comprends pas ce qui se passe... Mais le tiser à la fin est une petite consolation.

Sinon après mes exams je m'y remet, faut que je finisse FF8.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyLun 19 Juin - 20:33

ok! Bon, dés que j'ai du temps, je finis KH, mais je prendrai une soluce, j'ai pas envie de me casser le cul sur ce jeu broken
et j'ai pas fait le truc avec winnie là

Je suis trop deg pour FF8, j'ai essayé de le refaire quand je passais le bac, et je me suis rendu compte que mon cd trois était un peu rayé. Du coup, la cinématique de la Larme Sélénite bloque à chaque fois... Je peux plus faire le passage dans l'espace avec les deux amoureux en cosmonautes! Dégoutté!! Le cd3 à de super beaux passages en plus je trouve, quand faut retrouver Linoa et tout...

Heureusement j'ai encore ma sauvegarde à niveau 100 pour éclater Ultimécia si j'en ai envie...

J'ai acheté Electroplankton, il devrait arriver chez moi quand je vais rentrer en France, je vous dirai ce que j'en pense. Faut que j'achète Dragon Quest VIII aussi que je rentre...

Pour ceux qui aurait une gba ou une ds : Final Fantasy IV est sorti récemment dans une version intégralement traduite en français. Il est réputé pour avoir l'un des meilleurs scénars de la série, jettez vous dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyLun 19 Juin - 20:34

ah oui au fait : electroplankton c'est ça : http://www.gamongirls.com/Electroplankton.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyVen 11 Aoû - 17:27

Me suis remis à Kingdom Hearts, en parallèle à Dragon Quest...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyDim 17 Sep - 16:42

Mes derniers jeux achetés depuis Dragon Quest VIII :
Silent Hill 3 et 4 (enfin le 2 avec, mais je l'avais déjà)
Shin Megami Tensei Lucifer's Call, rpg dont je vous invite à lire ce test : http://connectiongames.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1806
Skies of Arcadia, rpg avec des pirates pirat
Shadow Hearts Covenant, un excellent rpg qui se passe en 1915, en Europe : bonne histoire, excellent personnage, un univers bien conçu (bon en même temps ça s'inspire de l'europe de l'époque, quelques passages très marrant, des gens qui meurent... probablement le meilleur rpg PS2 auquel j'ai joué.
Phoenix Wright, sur DS. Un jeu dans lequel vous êtes un avocat. Pas le truc vert qui se mange. Un avocat, avec les tribunaux et tout. Oui ça peut parître bizarre, mais en fait, c'est vraiment, vraiment excellent. Test ici : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006423_test.htm
Je décroche pas de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyDim 17 Sep - 17:06

Des images de Phoenix Wright Ace Attorney, parce que c'est difficile de s'imaginer le jeu:
Les Objections, le bon gros trip du jeu : t'appuies sur le bouton "Y" et tu dis "Objection" à ta console, et grace au micro, ça fait une objection dans le jeu Mr. Green

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Gysads106

Les avocats aiment montrer du doigt.
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Gysads116

Pendant les témoignages, les faits sont parfois mis en images :
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Gysads109

Le contre-interrogatoire, c'est là qu'il faut démonter le témoignage d'un témoin, trouver les failles, contradictions, attaquer le témoin en gueulant "UN INSTANT" pour qu'il explique plus en détail, pour pouvoir trouver le truc qui va pas dans ce qu'il dit, un véritable affrontement en somme :
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Gysads119

Hunter, un autre avocat, contre attaque!
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Gysads122

Hunter désarçonné, haha, il fait la gueule!
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Gysads120

Enquêter sur le terrain avant le procès, c'est aussi ça votre job :
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Gysads126

Notez bien la différence dans l'expression du visage du mec avec l'image précédente : hé oui mon coco, t'es fait!
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Gysads127
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptySam 23 Sep - 18:57

Pffff j'ai encore acheté un jeu.

Eternal Drakness sur GC. un jeu où on a des hallus parait-il.

10€ en occasion.

La semaine prochaine, je me prends Suikoden 5.

D'ailleurs, je vous conseille de faire de même si vous aimez les rpg. Le jeu est intégralement en français, et à 30€ seulement!
de plus, il n'est sorti en france qu'à 8000 exemplaires, donc y'en aura pas pour tout le monde. Et suikoden, c'est 108 personnages et c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
666Satan666
LoooL
LoooL
666Satan666


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2006

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptySam 3 Nov - 14:21

Metroid Prime 3 : Curruption ça défonce
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ
LoL
LoL
Jésus Christ


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2007

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptySam 24 Nov - 16:22

Corruption pas Curruption
Revenir en haut Aller en bas
666Satan666
LoooL
LoooL
666Satan666


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2006

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyMar 18 Déc - 3:43

Ouais... Va plutôt retrouver ton putain de boeuf et ta saloperie d'âne, bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyLun 21 Jan - 20:25

putain mais tu te fais vraiment chier toi?!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
666Satan666
LoooL
LoooL
666Satan666


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2006

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyLun 21 Jan - 22:43

Je ne joue pas à WOW : imagine tout le temps libre que je peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! EmptyMer 23 Jan - 21:45

ouais mais t'es concepteur de jeux vidéo qd même... autant pour moi, j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty
MessageSujet: Re: Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!   Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons jeux, Pumpkin's topic, t'as vu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux des cinéphiles
» Jeux flash
» Règles des jeux des cinéphiles.
» Nouveaux modules du portail : jeux flash et blagues...
» Un topic qui sert (presque) à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Délirium! :: Sections :: Jeux :: Jeux vidéo-
Sauter vers: