Le Délirium!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le CPE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Le CPE   Le CPE EmptyVen 31 Mar - 23:16

Avec la loi sur "l'egalité des chances" la France est entré dans une profonde crise sociale.En effet l'article 8 de cette loi introduit le CPE (Contrat Première Embauche).Un enième contrat qui favorise soi-disant les jeunes en général et ceux de banlieue en particulier.

Mais un contrat qui permet aux employeurs 2 ans de flexibilité pour pouvoir virer sans se justifier un employé (de moins de 26ans) moi j'appelle ça une belle arnaque.
Et comment faire pour trouver un logement, des prets et tout ce qui faut pour pouvoir se lancer si on ne peut etre sur de garder un boulot?
Mais le pire c'est que cette notion est introduite avec cette loi sur l'égalité des chances.
Alors j'aimerais bien qu'on m'explique: soit je suis un peu bête et je comprends rien (dans mon cas je dis pas mais dire ça de 73% de la population...), soit on est plus en démocratie.
Excusez moi du peu mais avantager les patrons capitalistes qui paieront les campagnes présidentielles de 2007 je peux plus appeler ça une démocratie.
Pire encore c'est que malgré le refus quasi catégorique du peuple les soi disants dirigeants de notre si beau pays tiennent fermement leurs positions pour ne pas perdre leur ridicule "crédibilité" et espérant tant bien que mal que le peule se la ferme, penser tranquillement à la guéguerre pour l'année prochaine.
La France, pays des droits de l'homme, se rabaisse (presque) au niveau du pays de ce cher Bush, tant décrié en France.
Truquer des présidentielles (je m'arreterai ici il y aurait tant à dire sinon) et faire fi de la base d'une démocratie je ne vois pas vraiment la différence.

Alors vu que 3 millions de personnes n'ont toujours pas suffit pour leur faire remarquer qu'ils fonçaient droit dans le mur j'aimerais faire appel à tous ceux qui liront ce post et qui ont la possibilité de se rendre mardi à Paris ou ailleurs pour manifester.
Meme si vous en avez rien a foutre du CPE (ou que vous etes pas concernés) et de toute cette bataille politico-sociale soyez solidaire!

Merci

Ps: j'ai mis un petit sondage juste pr voir, ceux qui passeraient et seraient pour le cpe expliquez pourquoi si ça ne vous dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptySam 1 Avr - 0:06

j'ai pas trop suivi l'actu française depuis que je suis au Québec, ça en est où depuis le début de la semaine dernière?

et il est où le sondage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptySam 1 Avr - 5:45

en résumé:

Mardi: grève et grosse manif 3 millions de personnes dans toute la France
Jeudi: validation de la loi (donc du cpe) par le Conseil Constitutionel
Vendredi: Chirac s'exprime pour la 1ere fois depuis le début des mouvements, il promulgue la loi tout en disant qu'il faudrait peut être revoir la durée de 2 à 1 an et refaire un point sur les justifications des licenciements.
En gros il promulgue la loi tout en espérant que les problèmes se reglent d'eux mêmes.
Les réctions politiques (après la déclaration de Chirac):
les Chiraco-Villepinistes tout le monde est content on soutient de Villepin pour 2007 sans donner raison à Sarko, ce dernier approuve, ça gueule partout à gauche et chez les sydicats, étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Bitteulse
LoooL
LoooL
Bitteulse


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Val-De-Marne
Trukalacon : Pourquoi pas ?
Date d'inscription : 11/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptySam 1 Avr - 23:43

Ce qui est sûr c'est que cette histoire de CPE est une remise en question des fondements économiquo-sociales de la République Française...
Et, ce que je ressents, c'est que cette réforme est en droite ligné du référendum sûr la Constitution Européenne...

Le NON contre le CPE ressemble beaucoup au NON contre la Constitution.

Personnellement, j'ai l'impression de ne pas en savoir assez sûr cette réforme...Mais en te lisant, je me rends comptes que finalement, je ne suis pas vraiment concerné par cette histoire de CPE siffle ...J'ai peu de qualifications...Et en tant qu'intérimaire, j'ai déjà goutté au "licenciement" qui n'en était "techniquement" pas un puisque je n'étais pas employé mais "intérimaire"...J'ai goutté à l'appreté du monde du travail...Aprés une semaine difficile à faire des heures sup', j'ai eu une grosse migraine et je suis tombé malade, mon médecin m'avais conseillé deux jours de repos et m'avais remplie une fiche d'arrêt de travail etc...Lorsque je suis revenu à la boîte, le patron, à tiré une tronche de deux mètres de longs en me voyant : "Bah qu'est-ce que vous faite ici ? Ils vous on pas prévenus vôtre boîte d'Intérim ? Bah...vous travaillez plus ici mon vieux." Et CPE ou pas...La réalité du monde du travail : c'est ça. Et le patron était dans son bon droit...La boîte d'Intérim me la confirmé ainsi que tous ceux qui sont dans le monde du travail depuis un moment...
Alors tu vois, pour moi, CPE ou pas...La précarité est la même...Tous c'qui m'reste à faire, c'est de creusé mon trou petit à petit...De me faire une place dans le monde du travail...
Enfin comme pour tout le monde à vrai dire...Qu'on ais des qualifications ou pas, c'est difficile pour tout le monde en ce moment.
En plus, ça fait déjà quelques années (2/3 ans), que les qualifications n'ont plus autant d'importance dans le monde du travail (enfin en tout cas, en France)...Bon, bien sûr, c'est dans une certaine mesure et ça dépend du secteur d'activité...Mais quoiqu'il en soit...

J'ai la grande chance de me reposer sûr mes parents pour subvenir à mes besoins doublé de la chance d'avoir un appart' à moi tout seul...
...Alors perso, CPE ou pas...Dans mon cas...J'ai pas vraiment à m'prononcer...Déjà...Si j'trouves un boulôt j's'rais déjà content.
J'sui déjà content de me faire un peu d'argent en donnant des cours d'anglais...Aprés... Duh?
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyDim 2 Avr - 1:16

Moi, personnellement, j'ai pas arrêté d'en parler avec tout le monde ces derniers temps, et là je sature, ça me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyDim 2 Avr - 16:04

Lol Vive la jeunesse active!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyLun 3 Avr - 2:12

je suis actif lorsque cela est nécessaire, et dans les règles... Mr. Green
*bon voila, maintenant il va faloir que je m'explique... Grrr *
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyLun 3 Avr - 2:45

lol wé j'attends la définition de "nécessaire" et "dans les regles" siffle Shake Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bitteulse
LoooL
LoooL
Bitteulse


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Val-De-Marne
Trukalacon : Pourquoi pas ?
Date d'inscription : 11/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyLun 3 Avr - 16:13

Tu pourras attendre longtemps à mon avis Laughing ...
I don't want that
...J's'rais toi j'me prendrait une mousse pour faire passer l'temps drunk
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyLun 3 Avr - 17:12

A mon avis il m'en faudra pas qu'une raide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyLun 3 Avr - 22:11

bon, pour faire court...
selon moi, d'un côté, le gouvernement s'y est mal pris avec ce truc : ils auraient pu se douter que ça aller gueuler qd ils ont fait passer ça comme une loi banale... je suis tout à fait d'accord avec les manifestants sur certains points (les 2 ans...), et j'aurais sûrement manifester dans le but qu'ils mettent une periode de "test"... si il n'y avait pas eu le blocus. Ce machin, comme ils ont limite imposé aux autres étudiants, avec des pseudos votes à main levée... ça, pour moi, c'est tout sauf démocratique... Faire la grève, ok, mais ça, c'est un peu despotique.

Après, ce qui m'agace aussi pas mal, c'est que la (très) grande majorité des personnes anti-cpe à qui j'ai posé la question "c'est quoi le cpe" m'ont tous répondu plus ou moins les mêmes choses (pas forcément fausses ceci-dit), ce qui m'a bien fait sentir que les 3/4 ne se sont même pas renseigner de façon objective... et sont, si je puis me permettre, des moutons... et gueulent contre le gouvernement et les patrons "pour le principe".

Je me suis renseigné, j'ai "tenté" de lire la loi ( Rolling Eyes ), et j'ai fouiné un peu partout... résultat : pas grand chose de plus... Après, j'ai parlé avec un pote qui était dans les manifestants, et qui, depuis, a étudié la loi dans le cadre de ses cours de je sais plus quoi, éco sûrement... Et il en est venu à la conclusion qu'il avait été bien con de suivre le mouvement, car apparemment, il y aurait bcp plus de points positifs que négatifs, qu'en ce qui concerne les 2 ans, on a rien à dire, puisque, d'une, villepin avait proposé de diminuer ça lorsqu'il a rencontré les manifestants, et que ceux-ci n'ont rien voulu entendre (alors que, cela dit en passant, ils arrêtaient pas de gueuler pour plus de dialogue...hum), et, de deux, actuellement, le cpe est promulgué, mais ne pourra pas être appliqué avant de le réformer... Et pour ce qui est de l'impossibilité de prêt pour les banques, ça changera pas grand chose, vu que même avec un cdi, t'as très peu de chance d'en obtenir un quand t'as moins de 26 ans...

et en plus, sans les charges, les patrons (bons ou mauvais) pourront bcp plus embaucher... et ça c'est cool.

Donc, c'est pas parfait, mais faut y arrêter maintenant... et voir ce que ça donne... après on avisera.


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyLun 3 Avr - 23:42

Laughing Il est golri ton post.

Moi honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser de cette loi, même après m'être renseigné. Y'a des points négatifs c'est sûr, donc il faut la revoir. Quand j'étais encore à l'iut, j'ai quand même voté pour la grève, parce que la loi dans l'état où elle était ne devait pas pouvoir être appliquée.
Et puis après les grèves vous savez comment ça se passe, y'a les syndicats, les "portes-paroles" des étudiants, enfin tout un tas de personnes qui parlent bien qui organisent tout ça. Et j'ai eu l'impression que :
-oui on manifestait contre le CPE
-mais qu'on manifestait surtout contre la droite Mr. Green et ça je trouvais que c'était con. Attention, je ne prends pas partie quand je dis ça Rolling Eyes si on devait voter aujourd'hui (ou demain, ou dans un an... ah tiens c'est le cas non?) pour les présidentielles, je saurais pas pour qui voter, en toute franchise... ou ptet vert, pask dans le principe c'est plutot cool, mais bon les verts français je les sens couci couça Confused ouais ok j'avoue, mes chaussettes ont plus de charisme
Enfin ce que je veux dire, c'est que j'avais pas l'impression d'être là contre le CPE, alors que c'était le but à la base...
En fait, j'ai vraiment l'impression que dés qu'un gouvernement français, quel qu'il soit, essaie de faire quelque chose, ça gueule de partout en montrant du doigt les points négatifs, et au final rien ne change. Neutral
Et les gens gueulent encore parce qu'ils sont pas contents de leur situation Mr. Green

Il faudrait qu'on soit moins pessimistes, attendre et voir ce que des réformes peuvent changer. Ça fait combien de temps que rien ne change ? Et dans plein de domaines d'ailleurs... Ca fait des annnées que le monde stagne non? Putain et dire qu'on pourrait rouler à l'eau aujourd'hui, et voyager dans des supers trains électromagnétiques qui vont trop vite, guérir du sida, cloner les biatchs des magazines, manger notre caca en faisant l'amour à un chien, RRRRRRegarder enfin un vrai film DRÔLE des Robins des Bois, rouler les gens sur des gros katamaris, pour ensuite enrouler les voitures, les maisons, les châteaux de la Loire(CHAAAMMMMMBOOORD), le Colisée, la tour Eiffel, les eiffel 65, la grande pyramide de Gizeh, la Grande Muraille, et puis l'île de Paques, et
Hawaï, Mogwai et puis des montagnes, même l'Everest et enrouler la Terre et Mars et Vénus et toutes les autres, et puis on enroulerait le soleil, et tout brûlerait, on fusionnerait tous pour achever LE PLAN DE COMPLÉMENTARITÉ DE L'HOMME et comme ça on ÉcrIRaiT tOUs cOmMe GAlhY Mr. Green

RAEL SAUVE NOUS


enfin, vous voyez ce que je veux dire? What a Face

et pour finir, un argument pro-CPE : un employé de toutes façons si il est compétent, pourquoi on aurait envie de le virer ? (facile, mais n'empêche, ça devrait être vrai ? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyMar 4 Avr - 1:12

oh putin, ça y est, la canadite aigüe l'a eu... mdr... winner

pour le cpe, chuis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Bitteulse
LoooL
LoooL
Bitteulse


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Val-De-Marne
Trukalacon : Pourquoi pas ?
Date d'inscription : 11/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyMar 4 Avr - 22:39

PUTAIN C'QUE ça FAIT DU BIEN DE LIRE VOS POSTS !!!!!! (Enfin...Sauf pour "manger le caca du chien en lui fesant l'amour", "sauves nous Raël" et Tutti quanti... Duh? regrrr )

...ça change des "moi je suis contre par c'qu'est c'est pas bien et pis tout'd'façon c'est cool de sécher les cours pour aller manifester... Shake "

Bah...J'suis d'accord avec vous deux. cool spot

Galhy, moi aussi je suis navré de voir que le mouvement anti-CPE serves de prétexte à un ralliement anti-droite (même si j'suis plutôt de gauche).
Et Nico, moi aussi, j'ai le sentiment un peu amer de constater que ce mouvement contre est en majorité suivie par des jeunes qui ne savent pas du tout de quoi il en retourne et qui ne font que de répéter c'qu'on leur à dit...Même pour une bonne cause...Je trouves ça navrant.

D'ailleurs, à c'propos, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'qu'un LYCéEN connaît du monde du travail ?...à part quelques stages d'entreprise et éventuellement un job d'été...C'est à dire : pas grand chose Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyMer 5 Avr - 4:08

bon voila j'ai enfin trouvé le temps de pouvoir repondre!!

Als Nico: je suis pas spécialement pour le blocage des facs et autres lycées chacun fait ce qu'il veut on a pas à imposer de ne pas aller en cours surtout qu'ils y en a qui ne se sentent absolument pas concernés.Ce qui est préjudiciable dans le fait que certains aillent en cours, c'est que pour ceux qui galerent depuis 2mois à essayer de se faire entendre et ce pour (le bien de) tt le monde seront pénalisés puisqu' ils voudront jamais repousser les dates d'examens comme des étudiants auront été en cours.Pour ceux qui sont pénalisés tu me dira tant pis pour eux on les a pas forcé...mwé
Ok il est interdit d'interdire comme disait Yanne c'est carrement anti-démocratique ce que je regrette moi c'est qu'il y ait pas de conscience collective parske j'suis sur que pour certains qui veulent aller en cours ils se disent (je precise que je ne fais pas de généralité ce n'est pas le cas de tout le monde) wé de toute façon y'en a qui se battent pour nous autant aller taffer et reussir mon exam.

Pumpkin & Bitteulse: wi on manifeste contre la droite mais pas dans le but de manifester contre la droite parskon est des ptits jeunes et que c'est cool de foutre le bordel dans la rue en criant des slogans révolutionnaires (j'dis pas que c'est pas le cas de tt le monde)
On manifeste (la je suis d'accord avec vous tous bcp de jeunes ne savent pas quoi dire lorsqu on veut entamer une discussion du pk ils sont la autre que contre le cpe vs m'aurez compris) contre le cpe ok mais surtout parske le gouvernement, celui la en particulier est une parodie de la démocratie.Dans quelle démocratie un 1er ministre n'a jamais affronté les elections?dans quelle démocratie la promulgation d'une loi est un pretexte à une course poursuite entre potentiels leaders presidentiables?dans quelle démocratie un président n'ose pas désavouer publiquement son 1er ministre pour ne pas le froisser et pour ne pas passer pour un con?Dans quelle démocratie 1 homme multiplie les casquettes?moi j'appelle pas ça une démocratie enfin bon tout est subjectif me direz vous.

Alors ok je dis pas que tout le monde est super informé et peut faire des longues argumentations sur le pq du retrait du cpe, mais si ça peut réveiller certaines conscience politique des jeunes français et eviter que l'année prochaine on se retrouve dans la merde si vous voyez ce que je veux dire et bien je trouve ça plutot pas mal.

Bon j'suis mort milles excuses si la clarté de mon texte s'en est ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyJeu 6 Avr - 23:56

ok je suis plutot d'accord (bien que je ne suive pas assez l'actualité pour pouvoir vraiment parler des compétences de nos dirigeants...), mais tu ne me réponds pas au sujet des points que j'ai mis sur le cpe directement...
je rappelle que je n'y connais pas grand chose et que je souhaites surtout la diminution des 2 ans, et une période d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyVen 7 Avr - 2:05

Wé dsl j'etais die j'avais un peu de mal lol.

Bon ce qui est sur c'est que j'ai pas étudié la loi en cours d'éco (ac ciné en mm tps lol) mais bon j'me suis renseigné un maximum et dejà Villepin (apres recherche) n'a jamais proposé de baisser la durée de période d'essai.En temoigne les differentes unes (et ce de tt bord) qui parlait plus de la testosterone du 1er ministre, dû justemment à sa position, laquelle ne voulait engager aucun dialogue.La baisse d'un an a reelement etait envisagé et accepté avec l'intervention de Chirac.La raison pour laquelle Villepin ne pouvait pas lui mm baisser la durée de la periode est qu'il aurait perdu les appuis pour sa future campagne presidentielle, alors que le cpe est qd mm SON projet.
Ensuite le fait que les patrons puissent comme ça disposer de mettre fin au contrat sans raison c'est qd mm flippant nan?Ca va encourager le délit de sale gueule, c'est qd mm tres regressif je trouve comme façon d'agir.Le pire c'est que Chirac qd il est intervenu n'a pas dit qu'il fallait remettre ce point au clair, il a juste dit que les jeunes pourront connaitre la raison de leur licenciement, ce qui veut dire que les patrons pourront toujours virer comme ils le sentent mais que maintenant on pourra savoir pk!!Mais ça les empechera pas de virer lol.Ca veut dire aussi qu'avant qu'il dise ça l'employé était considéré comme du bétail puisqu'il ne pouvait ne pas connaitre ce pk il était viré.
Ensuite les indemnités, avec le cpe tu peux les toucher au bout de 3 mois qd t'es viré, 8% sauf si il y a faute grave.Ms bon dans un contrat où y'a pas besoin de données de raisons valables pr licencier la faute grave sera tres vite généralisée donc aucune indemnité!!
Si l'employé est viré apres 4 mois d'entreprise en cpe, l'état alloue 490€ par mois...pdt 2 mois.deux mois c'est assez court pour se retourner et retrouver du taf surtout qd t'es étudiant retrouver un taf qui se cale avec tes horaires et pis bon 490€ par mois c'est vmt rien ça mene a la precarité deja que c'est assez dur comme ça ms ils en remettent une couche!
Ensuite ils parlent d'un recours possible dvt le conseil prudhommale si le licenciement a été abusif, mais bon les prud'hommes c'est vraiment la merde je sais pas si y'en a qu'on deja testé mais moi la j'suis en plein deds et ça fait 7mois que je cours après ce qu'on me doit, donc a tout les coups les gens ne poursuivront jms les employeurs (en général) parske tt le monde sait cmt c'est chiant à faire surtout qu'avec le cpe c'est à l'employé maintenant de prouver pk il trouve qu'il a été virer abusivement.Honnetement faut du tps pour faire tt ça et le tps il est chaud a trouver qd t'etudies dc ça va décourager pas mal de gens.
Pour ce qui est du reste de la loi on retrouve des trucs comme la suspension des allocations familiales en cas d'abscences scolaires (c'est bien connu du parti de l'autre borgne en effet ça fait lgt que c'est inscrit dans leur programme), l'apprentissage dès 14 ans (comme ça ceux qui sont en échec scolaire au lieu de les aider on les lourdent), le travail de nuit dès 15 ans (bawé pk ba 10 bientot!)

Voilà pour moi les gens gueulent plus pour la précarité, que pour le CPE en lui mm, qui devient de plus en plus frequente dans un pays qui devient de plus en plus libéral et si on dit pas stop maintenant où est ce qu'on va aller. balance
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyVen 7 Avr - 16:25

Valmont a écrit:
le travail de nuit dès 15 ans (bawé pk ba 10 bientot!)
moi je suis pour

mes parents sont boulangers, donc je peux m'expliquer : mes parents n'ont jamais pris d'apprenti de moins 18 ans, même si un jeune était motivé. Tout simplement parce que sinon il ne pouvait le faire commencer le travail qu'à 5 heures du mat... et à 5 heures du mat', ça fait au moins 3H que les autres ont commencé, donc y'a pas mal de choses de faites. Et donc à la fin de son apprentissage, l'apprenti ne peut pas être complètement compétent, y'a des métiers contreignant qui obligent à se lever tôt.

Si quelqu'un choisit de travailler la nuit, quelque soit son âge, qu'on lui foute la paix, personne ne l'oblige.

Pour l'apprentissage à 14 ans, c'est vrai que ça me parait tôt, mais en fait en y repensant, je me rappelle que dans mon collège, y'en avait pas mal qui avait hâte d'avoir 16 ans pour enfin commencer à travailler, alors finalement, pourquoi pas confused
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptySam 8 Avr - 5:07

Pumpkin a écrit:
Si quelqu'un choisit de travailler la nuit, quelque soit son âge, qu'on lui foute la paix, personne ne l'oblige.
euh... ben le problème, c'est que, des fois, si... undecided

sinon valmont, je dis pas que t'as entièrement tort, mais c'est un peu trop négativiste selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptySam 8 Avr - 22:42

Pumpkin a écrit:

Si quelqu'un choisit de travailler la nuit, quelque soit son âge, qu'on lui foute la paix, personne ne l'oblige.
D'accord avec toi tant que c'est un choix délibéré mais comme le dit Nico y'a des gens qui sont forcés.

Le problème que ça va engendrer c'est que l'Education Nationale va pas se poser de questions qd un élève suivra pas on le degagera en apprentissage mm si c'est pas ce que veut l'eleve.
Y'a bcp de gens qui sont en rupture avec le systeme d'apprentissage de L'education nationale mm si a la base se sont pas ptet pas des gens qui ont envie d'abandonner l'ecole la façon dont c'est enseigner laisse pas bcp de choix: soit tu suis soit t'es un cancre (encore une fois c'est pas une généralité, mais j'ai disons l'experience de la chose Laughing )
Et ceux qui seront catalogués "cancres" on aura la possibilité de les dégager plus vite par ces voix d'apprentissage.Ca va devenir un pur systeme elitiste et je trouve que ça bafoue un peu les droits à l'education.
Au lieu de revoir leur façon d'enseigner (en apprenant l'anglais sur 7 ans cmb de personnes arrivant au bac savent reelement le parler?l'ecrire peut etre mais le parler?et pis ce qu'on apprend en classe c'est bien connu est tres eloigné de la langue vivante pratiquée ds les pays anglophones, als est ce reelement la bonne façon?) on sort une enieme pseudo solution.

alors ok pour les gens qui sont reelement motivés par ces voies (apprentissage etc) c'est bien parske jdis pas y'en a qui sont pas interessé par l'ecole, mais faut pas que ça devienne une solution de facilité qd on sait pas quoi faire d'un élève.

Nico tu m'as demandé de répondre à tes points d'interrogations anti cpe lol normal que ça soit négativiste et pis en ce qui concerne les points non cpe c'est pas de ma faute si c'est comme ça lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyDim 9 Avr - 3:55

Valmont a écrit:
Ca va devenir un pur systeme elitiste
c'est déjà le cas malheureusement... dégouté


Valmont a écrit:
Nico tu m'as demandé de répondre à tes points d'interrogations anti cpe lol normal que ça soit négativiste et pis en ce qui concerne les points non cpe c'est pas de ma faute si c'est comme ça lol!!

? là je comprend pas tout mais ça ne sera pas non plus forcément comme tu le dis, 'pour ça que je parle de négativisme
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Valmont
LooooL
LooooL
Valmont


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : ici
Trukalacon : tu l'as dit!!
Date d'inscription : 24/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyDim 9 Avr - 15:52

Nicødemus a écrit:
c'est déjà le cas malheureusement... dégouté

Je voulais dire encore plus un systeme elitiste

Nicødemus a écrit:
? là je comprend pas tout mais ça ne sera pas non plus forcément comme tu le dis, 'pour ça que je parle de négativisme

C'est sur c'est assez négatif comme point de vue mais mieux vaut imaginer le pire on sait jms ça evite de se reveiller trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Nicødemus
Ra'dmin
Nicødemus


Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 39
Localisation : Poitiers
Trukalacon : Sexe... +... Histoire de Cul... =... Meurtre...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyDim 9 Avr - 15:55

ça se défend
m'enfin, moi chuis pour une période d'essai
Revenir en haut Aller en bas
https://le-delirium.1fr1.net
Bitteulse
LoooL
LoooL
Bitteulse


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Val-De-Marne
Trukalacon : Pourquoi pas ?
Date d'inscription : 11/11/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyLun 10 Avr - 11:06

Valmont a écrit:

Au lieu de revoir leur façon d'enseigner (en apprenant l'anglais sur 7 ans cmb de personnes arrivant au bac savent reelement le parler?l'ecrire peut etre mais le parler?et pis ce qu'on apprend en classe c'est bien connu est tres eloigné de la langue vivante pratiquée ds les pays anglophones, als est ce reelement la bonne façon?) on sort une enieme pseudo solution.

Je confirmes. La manière d'enseigner les langues (je sais pas si c'est seulement comme ça en France) dans l'éducation nationale est à revoir à mon avis. C'est comme les disserts qu'on fais faire au lycée...Même si c'était à faire en Français ça serait déjà difficile undecided ...Alors j'vois pas en quoi ce genre d'exercice aide à l'apprentissage de la langue...

Et pour les enfants qui apprennent l'anglais en primaire, c'est pas forcément mieux...Je donnes des cours particuliers en anglais à une fille qui est en cm2. Elle m'a montrée ce qu'ils fesaient en cour...C'est affligeant undecided . On leurs donnes des mots croisés, des jeux où il faut lier un mot avec un autre, des mots dont on à retirer les voyelles et ils doivent deviner de quel mot il s'agit...C'est des jeux de logiques et de déductions qui n'ont rien à voir avec l'anglais...J'ai revisé avec mon élève le premier chapitre qu'elle avait vue en classe. Elle me dit : "Oh, c'est super facile ! J'avais eu tout bon aux exercices!"...Je l'interroges donc sur cette leçon "super facile"...J'ai refais avec elle les exercices à l'orale...Elle avait tout oubliée Confused . Aucune des notions qu'elle avait vue en classe n'avait été acquise...excepté pour l'alphabet et savoir compté. Pour apprendre à lire l'heure, c'est pareil...sa fesait 3 ou 4 cours qu'elle avait fais en classe pour apprendre à lire l'heure, elle ne savait pas le faire...Je l'interroges pendant une demi-heure, juste 30 malheureuse minutes de cours et elle savait lire l'heure. Dans la semaine suivant ce cour, tout la classe à été intérrogée sur l'heure...C'était la seule à avoir su bien répondre Surprised . Ils perdent un temps fou en cour ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
LooooL
LooooL
Pumpkin


Masculin Nombre de messages : 666
Age : 39
Localisation : france
Trukalacon : t'as vu?
Date d'inscription : 25/09/2005

Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE EmptyLun 10 Avr - 16:09

Nicødemus a écrit:
Pumpkin a écrit:
Si quelqu'un choisit de travailler la nuit, quelque soit son âge, qu'on lui foute la paix, personne ne l'oblige.
euh... ben le problème, c'est que, des fois, si... undecided

ouais mais bon, on parle des cas normaux ici, pas de 10 petits viet que j'ai dans ma cave Mr. Green

pour l'anglais, c'est clair que ce qu'on fait en cours...
ça dépend des profs mais... avec certains on fout rien c'est clair

je pense à un certain Rohr, hein Nico siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.webdynamit.net/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





Le CPE Empty
MessageSujet: Re: Le CPE   Le CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Délirium! :: Sections :: Général :: Actualités-
Sauter vers: